Le défenseur du RC Strasbourg Kenny Lala (27 ans) a fait un point précis sur ses envies de futur et son objectif de rejoindre l'équipe de France.
À ceux qui en doutaient encore, Kenny Lala a une nouvelle fois prouvé vendredi soir contre le LOSC qu'il était LE maillon fort du RC Strasbourg (1-1). En démarrant dans le couloir gauche, le défenseur alsacien a réussi à contrer Nicolas Pépé, auteur d'un petit match à la Meinau. C'est donc sorti d'une belle prestation qu'il était invité sur le plateau de Téléfoot ce dimanche, où il a été questionné sur son avenir.
« Je réalise une bonne saison, mais j'ai plein de petits détails à améliorer, il reste encore assez de matches pour arranger à§a cette saison. La Lazio Rome ? L'Italie est un championnat qui s'était un peu perdu en route mais la Lazio reste un grand club. Je ne suis pas fermé, a-t-il affirmé sur TF1. En revanche, un départ en janvier, ce n'est pas vraiment ce que je voulais. Je voulais terminer la saison à Strasbourg. Je ne suis pas forcément pour un départ cet été. Par exemple, un sacre en Coupe de la Ligue, ce serait beau. Je ne partirai en tout cas pas dans un club qui m'offrira moins que Strasbourg. Si j'ai déjà été approché par l'OM ? Oui, une petite approche alors… »
Questionné ensuite sur sa capacité à rejoindre l'équipe de France pour les prochains matches de qualification à l'Euro 2020, Lala a été clair. « Les Bleus ? Y croire, ce serait un grand mot mais j'y pense, a poursuivi le latéral du RC Strasbourg. Le jeudi 14 mars, je regarderai la prochaine liste de Didier Deschamps. Si ce n'est pas maintenant, ce sera pour plus tard. Léo Dubois ? Il joue la Ligue des champions, c'est peut-àªtre un avantage pour lui comparé à moi, à§a lui offre plus de visibilité »
Enfin, Lala a précisé que Thierry Henry ne l'a pas appelé pour s'excuser après ses insultes proférées à son encontre à Louis II lorsqu'il était encore l'entraà®neur de l'AS Monaco.
JP