Mis à l’amende par la LFP pour les fumigènes utilisés par ses supporters lors des hommages rendus à Emiliano Sala à la Beaujoire, le FC Nantes a reà§u le soutien du Collectif Ultras Paris.
Màªme le calme Ghislain Printant s'est laissé déborder par l'émotion à l'ASSE. C'est en effet peu dire que la décision de la commission de discipline de la LFP de sanctionner le FC Nantes pour l’utilisation par ses supporters de fumigènes lors de ses matchs contre l'ASSE (1-1) et Nà®mes (2-4) en a dégoûté quelques-uns.
Si les fans des Canaris avaient effectivement un peu débordé du cadre lors de ces deux rencontres chargées en émotions, c'était pour une bonne raison puisqu'il s'agissait de rendre hommage à Emiliano Sala, décédé des suites d'un accident d'avion dans la Manche le 21 janvier dernier.
Le FC Nantes a ainsi écopé de deux amendes, de 16 500 et 4 500 euros, une sanction qui a fait réagir une frange des supporters du PSG. Samedi après-midi, lors de la large victoire du club de la capitale devant le Nà®mes Olympique (3-0), le Collectif Ultras Paris a en effet dénoncé la décision de la Ligue en brandissant une banderole incisive : « Un hommage n'a pas de prix, pour la LFP si”¦ »
Il y a désormais fort à parier que les supporters du FC Nantes enverront à leur tour un message à la Ligue, dimanche, lors du derby de l'Atlantique contre les Girondins de Bordeaux (15h), via des banderoles ou des chants.
JP