Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes – Décès d'Emiliano Sala : le propriétaire de l'avion serait une femme

Le rapport provisoire sur les causes de l’accident d’avion fatal à l’ancien attaquant du FC Nantes Emiliano Sala et son pilote, David Ibbotson doit être publié lundi par le bureau d’enquête britannique sur les accidents aériens.

Le rapport provisoire sur les causes de l'accident d'avion fatal à l'ancien attaquant du FC Nantes Emiliano Sala et son pilote, David Ibbotson doit àªtre publié lundi par le bureau d'enquàªte britannique sur les accidents aériens.

Plus d'un mois après la disparition tragique d'Emiliano et de son pilote David Ibbotson le 21 janvier dans la Manche, on en saura un peu plus ce lundi. Comme déjà évoqué, le rapport provisoire sur les causes de l'accident d'avion fatal à l'ancien attaquant du FC Nantes Emiliano Sala et son pilote David Ibbotson doit en effet àªtre publié et commenté par le bureau d'enquàªte britannique sur les accidents aériens.

Plus d'un mois après le drame, le nom du véritable propriétaire du Piper PA-46 Malibu, immatriculé aux à‰tats-Unis, n'a quant à lui toujours pas été rendu public. L’agent écossais Willie McKay, qui a participé au transfert de Sala à Cardiff (avec son fils, Mark), a affirmé samedi qu’il s’agit d’une Britannique, responsable d'une société domiciliée dans le Derbyshire, en Angleterre.

« Je suis déà§u qu'elle ne se soit pas signalée plus tôt pour dire que l'avion lui appartenait, a-t-il affirmé. Mais je ne suis pas surpris, car elle a dû s'apercevoir du torrent d'abus que j'ai subi, comme ma famille, dans le monde entier. » McKay avait été présenté par certains médias britanniques comme le propriétaire de l’avion, ce qu’il avait démenti. Avec ces déclarations, l'à‰cossais risque de relancer une partie jusque-là encore inconnue de cette terrible histoire.

JP

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles