Mais l’entraà®neur et la star du FC Barcelone ont lancé avec la manière les deux Clasicos à venir.
En Espagne, la journée de samedi a débuté avec la conférence de presse de l’entraà®neur du Real Madrid, Santiago Solari, qui a trouvé ‘hilarant’ le calendrier soi-disant plus avantageux du FC Barcelone avant les Clasicos de mercredi (en Coupe du Roi) et dimanche (en Liga). Il est vrai que, comme lors de la demi-finale aller, les Catalans auront droit à 24h de repos en plus. Ce que l’Argentin oublie, c’est que lors des tours précédents de la Coupe, c’est son équipe qui était avantagée…
Habituellement taiseux, l’entraà®neur du FC Barcelone, Ernesto Valverde, a pris la peine de lui répondre hier après la victoire de son équipe à Séville (4-2) : ‘Tout le monde peut se plaindre du calendrier. Séville aussi, nous aussi. En réalité, ce genre de choses arrive à Séville, au Betis, au Real, à nous, à toutes les équipes. Si la date du match tombe comme à§a, c’est comme à§a’.
Lionel Messi, lui, s’est contenté comme d’habitude de parler avec ses pieds. Ca a donné un triplé et une passe décisive. ‘La Pulga’, qui avait manqué le Clasico aller en championnat (5-1) pour cause de blessure et n’était entré qu’à une demi-heure de la fin de la demie aller (1-1), là aussi pour cause de blessure, se présentera au Bernabeu, l’un de ses terrains de jeu favoris, au top. Et aucun Merengue ne trouvera à§a hilarant…
R.N.