Où s’arràªtera donc Lionel Messi ? Nul ne peut le savoir. L’Argentin a encore prouvé sur la pelouse du stade Sanchez-Pizjuan qu’il était le meilleur joueur du monde et l’un des meilleurs de l’histoire du football, si ce n’est le meilleur. Face au 4e de la Liga, une équipe redoutable sur son terrain, qui a mené deux fois au score, l’Argentin a inscrit un triplé et délivré une passe décisive pour la victoire 4-2 des siens.
Et il n’a pas marqué n’importe comment. Son premier but a été une magnifique volée du gauche en pleine lucarne, son deuxième une frappe du droit dans l’autre lucarne et son troisième un piqué plein de finesse sur le portier andalou. Sans oublier sa passe décisive sur le but de Suarez et des frappes surpuissantes ayant frôlé le cadre.
‘La Pulga’ est au-dessus du commun des mortels à crampons et si ce match ne suffit pas à le démontrer, il reste les chiffres : à Séville, Messi a inscrit le 50e triplé de sa carrière, a désormais marqué 650 fois avec les professionnels et, cette saison, il a frappé à 33 reprises et a délivré 16 passes décisives en… 32 matches.
R.N.