Selon El Mundo Deportivo, le FC Barcelone n’aurait aucune intention de recruter le milieu de terrain Adrien Rabiot (PSG) et l’attaquant Nicolas Pépé (LOSC) cet été.
Ce n’est pas parce que le FC Barcelone envoie des émissaires un peu partout en Europe qu’il va recruter tout le monde. C’est ce qu’une source au sein du grand club catalan a expliqué à un journaliste du Mundo Deportivo. Ce dernier s’était fait l’écho des rumeurs venues de France concernant Adrien Rabiot (PSG) et Nicolas Pépé (LOSC). Si les deux joueurs ont bien été suivis, ils ne devraient pas àªtre ‘blaugranas’ à compter de cet été.
Concernant Rabiot, c’est dit depuis plusieurs jours, c’est une question de lassitude. La mère et agent du joueur a découragé les dirigeants barcelonais, qui s’étaient pourtant mis d’accord avec elle pour une prime à la signature de 10 M€ plus 10 M€ de salaire annuel. Mais en voulant faire jouer la surenchère, Véronique Rabiot s’est décrédibilisée. Aujourd’hui, le Barà§a n’a pas définitivement fermé la porte. Mais il a jeté sa première proposition à la poubelle et n’acceptera de négocier que si c’est Rabiot qui fait un pas en sa direction.
Concernant Nicolas Pépé, c’est son profil qui pose problème. Les Barcelonais sont, comme tout le monde, sous le charme de l’ancien Angevin. Mais ils possèdent déjà assez d’attaquants et, surtout, ils tiennent en Ousmane Dembélé un joueur de son profil. Les priorités pour renforcer l’attaque se nomment Maxi Gomez (Celta Vigo), André Silva (Milan AC, pràªt au FC Séville) ou Luka Jovic (Benfica, pràªt à l’Eintracht Francfort).
R.N.