Les choses commencent sérieusement à dégénérer entre le PSG et Adrien Rabiot. Déjà mis à l’écart avant d’àªtre réintégré au groupe professionnel pour avoir refusé de prolonger son contrat (ce qui signifie qu’il partira gratuitement en juin), le milieu de terrain se contentera des entraà®nements jusqu’à la fin de la saison, les dirigeants parisiens ne voulant pas qu’il joue de match officiel.
Mais ce n’est pas tout : L’Equipe nous a appris que Rabiot pourrait àªtre sanctionné financièrement, sous la forme d’une prime d’éthique non versée. Le joueur n’en a en effet pas participé au stade au Qatar à cause d’un drame familial. Le PSG avait déjà fait à§a à Hatem Ben Arfa l’an dernier et celui-ci l’a traà®né en justice. Le syndicat des joueurs, par la voix de son président, Philippe Piat, a d’ores et déjà annoncé qu’il ferait bloc derrière Rabiot s’il décidait lui aussi d’attaquer son club.
‘On va s'engager contre ces pratiques. Ce n'est pas écrit dans la convention collective que l'on peut mettre des primes d'éthique. Le but poursuivi par les clubs est de contourner le droit du travail, qui interdit de donner des sanctions financières à des salariés. Les clubs, à§a les agace de ne pas pouvoir pénaliser des joueurs qui font des écarts ou des excès. Alors, ils ont inventé une prime d'éthique dénoncée par un courrier à la Ligue il y a un mois. Rien ne s'est passé. Le premier joueur qui veut engager une procédure, on sera à ses côtés. Car c'est illégal.’
R.N.