Cela fait bien longtemps que le derby de l’Atlantique a perdu de sa saveur. En fait, il n’en a réellement eu que dans les années 80, quand le FC Nantes et les Girondins de Bordeaux étaient au sommet en màªme temps. A l’époque, il s’agissait d’une véritable opposition de styles entre les séduisants Canaris et les guerriers aquitains.
Depuis, le FC Nantes a perdu ce jeu qui a fait sa réputation, a fait des aller-retour en L2 et les Girondins sont rentrés dans le rang. Les matches les opposant ne font plus le plein et il ne reste que leurs ultras pour pimenter un peu les débats. Néanmoins, le derby de demain ne sera pas comme les autres. Parce qu’il s’agit du centième de l’histoire dans l’élite et pour une autre raison que le site de la LFP a dévoilé :
‘Le FC Nantes et les Girondins de Bordeaux s’affrontent pour la 100e fois en Ligue 1. Une confrontation dominée ces dernières saisons par les Girondins, qui sont invaincus depuis huit matches face au FCN (6 victoires, 2 nuls) et qui pourraient établir un nouveau record d’invincibilité entre les deux équipes dans l’élite : leur série de huit matches sans défaite débutée le 9mai 2015 ayant égalé leur précédent record, établi du 25 mars 1997 au 6 septembre 2000.’
R.N.
Rejoignez notre chaà®ne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.