Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

RC Strasbourg : Thierry Laurey satisfait du match nul contre le LOSC (1-1)

Le coach strasbourgeois Thierry Laurey a apprécié la prestation de son équipe, qui a trouvé les ressources pour arracher un point contre Lille, hier soir.

Mené à la pause suite à l'ouverture du score de Jonathan Ikoné, le RC Strasbourg a failli renverser le LOSC vendredi soir. Les Alsaciens n'ont pu prendre qu'un point mais ils ont bousculé le dauphin du PSG en deuxième mi-temps. Plus que le résultat, c'est cette réaction que Thierry Laurey voulait retenir au coup de sifflet final.

« D’une manière générale, je suis satisfait car on a été difficulté en première période, a commenté le coach du Racing. On est satisfait d’avoir redressé la tàªte en seconde période. Sur la fin, on a posé des problèmes à cette équipe lilloise, mais le match nul me semble logique. On savait que cette équipe démarrait très très fort et on ne voulait pas s’exposer. »

Après avoir enchaà®né deux défaites face à Angers (1-2) et à Saint-Etienne (1-2), le club alsacien s'est bien repris. Tout « bénéf » pour sa confiance à un mois de sa finale de Coupe de la Ligue contre Guingamp.

« On voulait laisser passer l’orage car on sait que c’est une équipe dynamique qui a moins de gomme en deuxième période, a expliqué Laurey. Après la mi-temps, on a perdu moins de ballons, on est revenu et on a poussé. On a bien fini et on est en train de se remettre dans le bon rythme. Je ne suis pas inquiet. On n’est pas tenu de gagner tous les matches ! On se contente de ce point pris. On retrouve une certaine forme de confiance, d’allant. »

Un allant, dans le sillage d'un Lebo Mothiba très en vue à son entrée en jeu, qui aurait pu permettre au Racing d'obtenir un beau succès de prestige hier soir.

Laurent HESS

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles