Nasser Al-Khelaà¯fi, le président du PSG, n’a pas mis longtemps à répondre aux critiques au sujet du nouveau contrat de sponsoring du club de la capitale.
Ce jeudi, le PSG annonà§ait la signature d’un contrat juteux avec le groupe Accor. Via son programme de fidélité All, le club de la capitale va empocher un pactole légèrement supérieur à 50 millions d’euros par an pour le sponsoring principal du maillot, mais aussi d’autres partenariats.
Un accord qui a néanmoins rapidement été pointé du doigt à cause de la présence du Qatar comme actionnaire minoritaire (légèrement supérieur à 100%) du groupe Accor. De quoi remettre en cause ce contrat dans le cadre du fair-play financier, comme d’autres contrats de sponsoring qui ont subi une décote par le passé ?
Devant la presse, ce vendredi, Nasser Al-Khelaà¯fi a tenu à afficher sa tranquillité sur le sujet. « Nous respectons le règlement du Fair-play financier. Je l'ai réitéré maintes fois, nous respectons toujours le règlement de l'UEFA. Nous n'irons jamais contre ce règlement. C'est un accord très transparent, très ouvert, très juste pour tous les deux parties », a assuré le président parisien.
Julien Pédebos