Si l’opération comptable est belle pour l’ASSE avec ce succès ramené de Bourgogne, la probable rupture du tendon d’Achille de Gabriel Silva, moins d’une semaine après la rupture des ligaments croisés de Kevin Monnet-Paquet, est une énorme coup dur pour les Verts. Qui n’a pas empàªché de ramener la victoire.
Subotic s’improvise buteur à la place des attaquants
Match difficile pour les attaquants alignés par Jean-Louis Gasset ce vendredi soir. Loà¯c Diony, dans un stade qu’il connaà®t bien, n’a jamais été dangereux. Wahbi Khazri, mis à part une belle tentative de lob, n’a pas réussi à inquiéter franchement Bobby Allain. Idem pour Rémy Cabella peu présent à la finition. Dans cette globale déception offensive, il aura donc fallu compter sur Neven Subotic pour démontrer un joli talent de buteur. Sur corner, sa reprise de volée s’est montrée digne d’un vrai numéro 9. Un geste réussi et très précieux.
Les jeunes assurent pour remplacer Gabriel Silva
Avec les nombreux pépins auquel il est confronté pour son côté droit, Jean-Louis Gasset a été obligé d’innover après la blessure de Gabriel Silva. En faisant entrer Arnaud Nordin tout d’abord pour un poste de piston droit qui lui a plutôt bien réussi, puis en laissant le jeune Saliba s’acquitter d’un travail un peu plus défensif, le coach stéphanois a été bien inspiré puisque les deux jeunes Verts ont fait leur boulot avec application.
M’Vila, un phare au milieu de la tempàªte
Alors que les Verts ont globalement maà®trisé la rencontre face aux Dijonnais, et face aux événements d’un match qui aurait pu les perturber, la prestation de Yann M’Vila a encore été très rassurante. Accompagné d’un Aà¯t-Bennasser moins flamboyant qu’un Ole Selnaes mais qui réalise un bon travail de l’ombre, M’Vila a une nouvelle fois affiché un énorme abattage tant à la récupération que dans l’orientation du jeu. Un pion indispensable de Jean-Louis Gasset.
Julien Pédebos