Nous suivre

Ligue 1

FC Nantes – Hommage Emiliano Sala : la LFP estime avoir fait un geste pour les Canaris

Dans un communiqué, la LFP a évoqué une « amende réduite » pour le FC Nantes à la suite des fumigènes allumés par les supporters Canaris pour rendre hommage à Emiliano Sala.

Dans un communiqué, la LFP a évoqué une « amende réduite » pour le FC Nantes à la suite des fumigènes allumés par les supporters Canaris pour rendre hommage à Emiliano Sala.

L’annonce a fait grand bruit au sein du football franà§ais. Pour avoir utilisé des engins pyrotechniques lors des matches contre l'ASSE (1-1) et le Nà®mes Olympique (2-4), rencontres où de nombreux hommages ont été rendus à Emiliano Sala, la commission de discipline a décidé d’infliger au FC Nantes une amende de 21 000 euros.

Ce jeudi, la LFP est revenue sur cette affaire. La Ligue estime s’àªtre déjà montré compréhensive compte tenu des circonstances d’emploi des fumigènes à la Beaujoire. Cette sortie risque certainement d’irriter encore un peu plus le consultant Pierre Ménès, très remonté à ce sujet.

« Après avoir entendu le FC Nantes, qui a déjà pris des mesures tangibles pour identifier les personnes qui ont allumé ces fumigènes, et apprécié le contexte particulier de la rencontre Nantes – Saint-à‰tienne, la commission de discipline de la LFP, qui agit en toute indépendance, a sanctionné le club d’une amende réduite par rapport au barème habituel », peut-on lire dans un communiqué.

S.T.

Supporters NANTAIS, votre APPLICATION 100% Canaris est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

 

Rejoignez notre chaà®ne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

Plus d'informations Plus d'articles