L'été dernier, tout comme cet hiver, le PSG a lancé une timide opération dégraissage, qui semble surtout se matérialiser par des départs des jeunes pousses issus du club. Yacine Adli est le dernier exemple parlant en date, lui qui s'est engagé en faveur des Girondins de Bordeaux au cours du dernier mercato.
Giovani Lo Celso, lui, n'obéit pas à cette logique. Arrivé plein de promesses en provenance de Rosario en 2017, le milieu argentin a tout de màªme été expédié en pràªt au Betis Séville, où il devrait àªtre acheté en fin de saison. Il faut dire que Lo Celso se plait bien en Andalousie, une destination qu'il n'a pas choisie au hasard, mais plutôt grâce à Lionel Messi.
Le Parisien indique en effet que le natif de Rosario a appelé son compatriote du FC Barcelone la saison dernière pour obtenir des renseignements sur le niveau du club andalou et sur la Liga en règle générale. Le discours de « La Pulga » a donc séduit Lo Celso et l'a poussé à rejoindre Séville, où son option d'achat a été fixée à 22 millions d’euros. Le PSG touchera 20% sur une potentielle revente.
JP