A la fin des matches, c’est l’Atlético, vainqueur 2-0 de la Juventus, qui réalise le gros coup.
Premier gros coup dur pour Cristiano Ronaldo depuis qu’il a débarqué à la Juventus Turin. Jusque-là , tout souriait au Portugais, màªme si l’élimination en Coupe d’Italie alors que la Vieille Dame restait sur quatre sacres consécutifs avait été un petit point noir. Mais ce n’était pas grave car le quintuple Ballon d’Or avait été recruté pour faire gagner la Champions League à des ‘Bianconeri’ qui courent après depuis 1996.
Sauf que ce soir, la Juventus a été battue par l’Atlético 2-0 et qu’à moins d’un miracle au retour, l’élimination guette. Après une heure de jeu très fermée, les choses ont commencé à se décanter après l’ouverture du score de Gimenez à la 78e. Cinq minutes plus tard, Godin, qui signera à l’Inter en juin, doublait la mise. Connaissant la culture défensive de l’Atlético, on souhaite bien du courage à la Juve et Ronaldo pour inverser la vapeur !
A Schalke, le scénario a été fou, comme souvent quand des Allemands et des Anglais croisent le fer. Aguero a ouvert le score à la 18e puis Bentaleb, à chaque fois sur pénalty (38e, 45e), a permis au club de Gelsenkirchen de mener à la pause. Mais City n’a pas abdiqué et, en fin de match, Sané (85e), formé à Schalke, puis Sterling (90e) ont offert la victoire aux champions d’Angleterre, qui ont joué à dix pendant 22 minutes après l’expulsion d’Otamendi. Un véritable tour de force !
R.N.