Le défenseur italien l'avoue : il ne croyait pas à cette arrivée.
Acheté 100 M€ cet été, Cristiano Ronaldo n'en finit plus d'épater depuis qu'il a rejoint la Juventus Turin. A 34 ans, l'attaquant portugais a déjà inscrit 21 buts pour la Vieille Dame cette saison. De quoi se frotter les mains, en Italie, mais aussi de quoi nourrir de gros regrets du côté du Real Madrid.Comme Blaise Matuidi, Giorgio Chiellini a dit tout le bien qu'il pensait de CR7, dans Marca. « Après tant d’années de domination en Italie, nous pouvions penser que nous avions atteint le maximum, mais grâce à Cristiano, nous allons au-delà , nous repoussons nos limites. Nous avons atteint deux finales de la Ligue des champions mais pour continuer à progresser, nous avions besoin du meilleur », a expliqué le défenseur.
CR7 est non seulement décisif sur le terrain, mais il est aussi exemplaire en dehors, par son travail, son professionnalisme. « Il nous a aidés dans la culture du travail, parce que tous ceux qui sont proches de lui ressentent de l’admiration pour lui et nous cherchons toujours, entre guillemets, à voler quelque chose de ce qu’il a, parce qu’il est un exemple ».
Pour Chiellini, le Real Madrid n'aurait jamais dû laisser partir Ronaldo, qu'il compare à LeBron James et Kobe Bryant. « Je ne pensais pas que c’était réellement possible qu'il signe à la Juventus. Je ne pensais pas qu’un club comme le Real Madrid allait laisser partir un tel joueur. Ronaldo manque au Real car c’est un joueur qui fait la différence et qui montre à chaque match qu’il est le meilleur joueur du monde. Messi et lui sont comme LeBron James et Kobe Bryant. Ce sont des extraterrestres et nous avons la chance que l’un d’eux soit ici, à Turin. »
Laurent HESS