L'attaquant du FC Barcelone Lionel Messi n'a pas livré son meilleur match face à l'OL en 8e de finale aller de la Ligue des champions (0-0). L'Argentin s'en serait màªme agacé.
Attendu comme le facteur X du choc entre l'OL et le FC Barcelone mardi soir en 8e de finale aller de la Ligue des champions à Lyon (0-0), Lionel Messi n'a pas réussi à surfer sur son excellente saison. Toujours aussi aérien balle au pied, le prodige argentin n'a pas fait mouche dans la zone de vérité, faisant màªme preuve d'une maladresse étonnamment collective dans les rangs du Barà§a.
« Ses décrochages ont fait très mal à l’OL. Heureusement pour Lyon, face au but il était dans un tout petit soir. Entre son coup franc sans consistance de la 3e minute, sa reprise largement au-dessus (17e) et son dernier coup franc dans le mur en fin de match, son inefficacité a gâché son match », estime ce mercredi L'à‰quipe, qui lui a attribué la note de 6/10.
C'est dans la presse espagnole qu'il faut aller creuser pour expliquer le vrai malaise de Messi. Le quotidien Marca a en effet analysé la rencontre joueur par joueur et a noté que « La Pulga » était passablement agacé au Groupama Stadium.
« Messi a tenté, comme toujours, mais le but lui a résisté. Cela fait une paire de matches qu'il semble irrité contre lui-màªme ou ses adversaires, et l'OL n'a pas dérogé à cette règle, expliquent nos confrères ibériques. Cela n'est pas dû à un manque de volonté, car il fait les efforts, mais hier le ballon lui a échappé dans les moments chauds. Màªme les génies peuvent rester muets, il y a des jours sans. Hier en était un. »
JP
Amoureux du foot, votreAPPLICATION BUTFOOTBALLCLUB est disponible.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play