FC Nantes – Décès d'Emiliano Sala : le premier rapport du crash retardé
Alors que les obsèques d’Emiliano Sala ont eu lieu ce samedi en Argentine, le premier rapport du crash de l’avion qui le transportait à Cardiff est repoussé.
La famille d'Emiliano Sala a poursuivi son travail de deuil en organisant les obsèques de l'ancien attaquant du FC Nantes ce samedi dans son village natal. La suite des événements ne devrait pas àªtre plus simple à gérer.
Le bureau d'enquàªte anglais (Air Accidents Investigation Branch) a en effet confirmé que le premier rapport sur les circonstances de l'accident survenu au-dessus de la Manche, le 21 janvier, ne sera pas dévoilé cette semaine. Cette éventualité avait pourtant été envisagée au départ.
«”‰Je peux vous confirmer que le premier rapport sur les circonstances du crash du Piper Malibu transportant Emiliano Sala ne sera pas dévoilé cette semaine », a indiqué lundi à Ouest France, le Air Accidents Investigation Branch. Ce rapport préliminaire ne sera pas communiqué avant la semaine prochaine, au plus tôt. « Nous en saurons davantage et nous communiquerons sur une date précise plus tard dans la semaine », ont glissé les enquàªteurs au quotidien régional.
Au-delà de l'aspect émotionnel des résultats, Cardiff compte sur ce premier rapport pour éclaircir les conditions du crash qui a causé la mort du joueur argentin et de son pilote David Ibbotson. En sachant ceux-ci, le club gallois pourrait contester (ou non) le transfert de Sala en provenance du FC Nantes.
Emiliano Sala’s dog waited a long time for the last goodbye! ?