Nous suivre

Ligue 1

FC Nantes : la victoire à Caen aurait fait office de déclic psychologique

Mercredi soir, le FC Nantes s’est imposé à Caen (1-0), reléguant les Normands à neuf longueurs.

Et se prouvant à lui-màªme qu’il peut viser autre chose que le maintien.

Ce soir, le FC Nantes se déplace à Louis-II pour y défier l’AS Monaco. Ces dernières saisons, les Canaris se seraient posés en Principauté avec l’idée d’en prendre le moins possible. Mais cette saison, les Rouge et Blanc sont au fond du trou.

Alors, màªme si Khalifa Coulibaly a fait preuve de mesure en conférence de presse (‘On a besoin de points pour se mettre à l’abri le plus rapidement possible. Monaco a une équipe de Ligue des champions. Il y a des joueurs de qualité, capables de faire la différence à n’importe quel moment du match’), les Nantais ont des raisons de se montrer ambitieux.

Surtout que, comme le sous-entend Ouest France, la victoire à Caen (1-0) mercredi soir a fait beaucoup de bien à une équipe en plein doute. Il y a d’abord eu les circonstances puisque les hommes de Vahid Halilhodzic ont évolué à dix pendant une heure après l’expulsion de Girotto. Et puis il y a eu les bienfaits mathématiques car les Normands sont désormais à neuf points.

Enfin, il y a l’impression générale, qui veut qu’il y ait vraiment une classe d’écart entre les Canaris et les prétendants au maintien. Dont fait aujourd’hui partie l’AS Monaco, malgré sa cohorte de bons joueurs. D’où l’espoir de faire un résultat ce soir…

R.N.

Supporters NANTAIS, votre APPLICATION 100% Canaris est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

 

Rejoignez notre chaà®ne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

Plus d'informations Plus d'articles