Stade Rennais – Bétis (3-3) : Ben Arfa affiche un discours offensif avant le match retour
Hatem Ben Arfa, l’attaquant du Stade Rennais, compte bien aller chercher la qualification en Europa League sur la pelouse du Bétis.
Hatem Ben Arfa, l’attaquant du Stade Rennais, compte bien aller chercher la qualification en Europa League sur la pelouse du Bétis.
C’est avec une logique déception que le Stade Rennais est sorti de son 16e de finale aller contre le Bétis Séville. Après avoir mené 3-1, le club breton a finalement concédé un nul frustrant (3-3).
Pourtant, Hatem Ben Arfa a tenu à adopter un discours positif après le match, assurant que ses hommes et lui avaient la qualité pour aller chercher un gros résultat.
« Pour moi, c’est du 50-50. On reste sur un nul, on sait qu’on a les qualités pour aller marquer. Ce troisième but ne change pas tout, c’est une histoire d’état d’esprit. En allant là -bas avec un 3-2, on aurait pu jouer en reculant. Là , on sait qu’on doit aller chercher un résultat. C’est peut-àªtre un mal pour bien, on va s’adapter à la situation ».
45e. GOOOALLL ! Penalty transformé par Hatem Ben Arfa. Robles est pris à contrepied (3-1) #SRFCRealBetis pic.twitter.com/CofBAo3y8f
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) 14 février 2019
Selon Ben Arfa, le Stade Rennais devra prendre plus de risque dans le jeu quitte à risquer une vraie claque. « C’est vrai qu’on n’a pas réussi à garder le ballon, à sortir, à avoir du temps de possession, à faire ces trois quatre passes qui nous installent dans le camp adverse, c’est à§a qui nous a fait mal et fatigués, de courir après le ballon. C’est ce qu’il faudra rectifier, mais c’est surtout qu’il faut aller là -bas en conquérants, quitte à se prendre 5-0. 3-3, c’est peut-àªtre une meilleure chose que 3-2, le match n’est pas terminé. On reste positifs, pas abattus », a conclu HBA.
Julien Pédebos
Rejoignez notre chaà®ne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.