Un tandem prometteur avec Balotelli ?
« La complémentarité avec Balotelli, on la devine, à nous de la montrer sur le terrain. J’aime bien évoluer avec un attaquant à mes côtés, lui aussi comme à Nice. Sur le papier on a des qualités complémentaires. Le 4-4-2 ? Oui je pense qu’on peut bien jouer dans ce système. On a plus de présence devant le but, on arrive à jouer plus haut et entre les lignes. Après c’est le coach qui décide. (”¦) Balotelli, il revit un peu depuis qu’il est à l’OM. »
Lucide sur sa saison très difficile
« En terme de stats c’est sans doute la période la plus difficile. Mais il faut que je pense plus à moi qu’à l’équipe. Je pense des fois plus à faire les efforts pour l’équipe qu’à marquer. Mais je ne me cache pas, je sais qu’il faut que je sois plus décisif. Si j’ai mal vécu les critiques des supporters ? Non, car je sais très bien le contexte. Ca va mieux depuis qu’on les a rencontrés. On est dans le club le plus populaire de France donc si on ne veut pas de pression, on va jouer dans un autre club sans pression. »
Un départ jamais envisagé cet été
« Je n’ai jamais pensé partir, surtout en pleine saison. Cela ne m’a jamais traversé l’esprit. Je pense encore pouvoir apporter à ce groupe, le coach et mes coéquipiers me l’ont dit aussi. Et depuis qu’il y a Balotelli, j’ai l’impression d’àªtre plus libéré. »
La troisième place, toujours un objectif dans le groupe
« Je suis persuadé au fond de nous, chacun pense encore qu’on peut aller chercher la 3e place. »
Propos relayés par le compte Twitter du Phocéen