Mais depuis, il ne s'est rien passé ou presque pour le grand ami de Lionel Messi”¦
C'est un sujet récurrent à Barcelone depuis plus de six mois : la prolongation de Jordi Alba, qui est encore sous contrat avec les « Blaugranas » jusqu'en 2020, est dans les tuyaux. Les dirigeants du FCB veulent le voir rester, le latéral gauche de 29 ans veut lui aussi continuer en Catalogne et Lionel Messi a fait savoir qu'il était hors de question qu'il parte.
Mais il ne se passe rien”¦ Marca révèle que depuis un mois que Bartomeu a déclaré vouloir prolonger le joueur, ce dernier n'a eu aucun entretien avec son président. Ses représentants ont été contactés à deux reprises par les dirigeants barcelonais, mais simplement pour leur dire que les choses allaient se faire. Sans qu'aucune date n'ait été avancée.
Il semblerait, pour le quotidien espagnol, que le fait que Jordi Alba ait annoncé qu'il ne voulait pas quitter le FCB a joué en sa défaveur. Le Barà§a, sachant cela, n'a plus aucune raison de se précipiter, d'autant que sa masse salariale est la plus élevée du monde. Quand l'intéràªt de la Juventus était vivace, ils tremblaient à l'idée de perdre un joueur très apprécié de Lionel Messi. Mais maintenant, ils se disent que les négociations peuvent attendre l'été prochain et le départ de quelques joueurs aux salaires imposants”¦
R.N.