Ligue 1
FC Nantes – Mercato : les Girondins prêts à faire basculer le dossier Rongier ?
Le transfert de Valentin Rongier (24 ans) est inéluctable au FC Nantes.
Son départ vers la Fiorentina cet été pourrait s'organiser grâce aux Girondins de Bordeaux.
Les prétendants se bousculent pour Valentin Rongier. Le capitaine du FC Nantes est en effet suivi en L1 (OM, OL), au Portugal (FC Porto) et en Italie (Fiorentina).
Amoureux des Canaris, pour retrouver en vidéo toute l'actualité du FC Nantes, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #FCN #Canarishttps://t.co/8UjuyeVXB9 pic.twitter.com/HUJbTSwGTP
— But! Nantes (@ButNantes) 20 février 2019
La botte italienne est peut-àªtre justement l'endroit où Rongier semble aujourd'hui le plus proche de poursuivre sa carrière. La Viola réfléchit en effet très sérieusement à formuler une offre le concernant pour remplacer Jordan Veretout.
Le club italien hésite entre Rongier et Milan Badelj, qui n'a pas réalisé une bonne saison à la Lazio Rome. Si Simone Inzaghi veut conserver son milieu croate cet été, les Girondins de Bordeaux gardent un oeil sur lui. « Il n'y a pas eu de propositions officielles pour Badelj, mais seulement un intéràªt de la Fiorentina et de Bordeaux », assure Il Corriere dello Sport relayé par Girondins4Ever.
Si le FCGB venait à miser sur Badelj, qui n'est pas une priorité, la porte serait sans doute grande ouverte pour que la Fiorentina ne jure plus que par Rongier.
Julien Pérez