Nous suivre

Ligue 1

OL : Aulas ne désarme pas et écrit au Gouvernement !

Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, publie ce lundi une longue lettre à Edouard Philippe et Roxana Maracineanu, pour que la saison de L1 puisse reprendre.

Il ne désarme pas ! Jean-Michel Aulas croit encore que la Ligue 1 peut reprendre ses droits et il en appelle à présent à l’Etat. Il publie ce lundi une longue lettre ouverte à l’adresse du premier ministre à‰douard Philippe et de la ministre des Sports Roxana Maracineanu.

Dans celle-ci, JMA explique que « La situation financière des clubs franà§ais est terrible. Un arràªt définitif de la saison entraà®nerait tout le football franà§ais vers une crise économique et sociale sans précédent » et d’ « une erreur manifeste de la LFP ». « Les décisions prises par le football franà§ais sont à ce jour contestées par plusieurs centaines de clubs amateurs et par différents clubs professionnels. Pourquoi vouloir conforter une décision injuste ? », demande-t-il.

Aulas demande que le 2 juin, date d’un déconfinement plus souple, « soit aussi une opportunité formidable de permettre, avec un protocole sanitaire utilisé partout, de donner le point de départ d’une reprise progressive des entraà®nements (en juin) et, pourquoi pas, d’une reprise des championnats de la saison 2019-2020 sur les mois de juillet ou août comme l’a suggéré précisément l’UEFA dès le 21 avril dernier et depuis confirmé par Aleksander Ceferin par courrier le 14 mai ? ». On attend maintenant la réponse à cette lettre, Aulas le premier évidemment…

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles