Angleterre
LOSC – Mercato : Arsenal ne crie pas encore victoire pour Nicolas Pépé
Si la tendance est à une signature de Nicolas Pépé (LOSC) à Arsenal, Unai Emery, le coach des Gunners, reste prudent.
Alors que le dénouement du dossier Nicolas Pépé (LOSC, 24 ans) est promis pour le début de semaine prochaine, Arsenal semble aujourd’hui avoir une belle longueur d’avance sur Naples. Plusieurs proches de l’attaquant ivoirien ont notamment confirmé la tendance.
« Pépé est un très bon joueur »
Malgré tout, du côté d’Arsenal, on se refuse à s’enflammer autour de ce gros dossier à 80 M€. A l’issue de la défaite des Gunners lors de l’Emirates Cup face à l’OL (1-2), Unai Emery s’est montré très réservé sur l’issue du dossier. « Nous travaillons, le club, et nous réfléchissons aussi à la faà§on dont nous pouvons nous améliorer. Nous avons une liste de plusieurs joueurs sur la table, avec la possibilité d'obtenir leur signature. Pépé est un très bon joueur et nous n'avons en tàªte que des joueurs qui peuvent vraiment, réellement améliorer cette équipe et nous offrir d'autres manières pour progresser », a expliqué l’Espagnol, noyant le poisson au maximum.
Arsenal vise trois joueurs dont un ailier
Néanmoins, l’ancien coach du PSG a bien confirmé que le poste de Nicolas Pépé (ailier) figurait parmi ses priorités pour les dix derniers jours du Mercato anglais : « Dès le départ, nous nous sommes dit que nous signerions des joueurs seulement si nous pouvions vraiment àªtre certains qu'ils allaient apporter un plus au poste ciblé. Nous visons un défenseur central, un milieu de terrain et un ailier, et nous allons les faire ».
Arnaud Carond