Real Madrid : Sergio Ramos rue dans les brancards avec la défaite contre l’Atlético (3-7)
Le capitaine du Real Madrid Sergio Ramos n’a pas accepté le comportement de son équipe, humiliée par l’Atlético en match amical.
« Nous avons joué ce match comme un match amical. Ce n’était pas le cas de l’Atlético » : telle a été la réaction de Zinédine Zidane suite au revers du Real Madrid cette nuit contre l’Atlético. « La plus grande humiliation depuis 50 ans » pour l’éditorialiste de AS, Tomas Roncero. Le Real s’était incliné contre le Bayern Munich (1-9) en amical en 180 mais face à son rival de l’Atlético, il n’avait jamais encaissé 7 buts.
Sous pression dès mardi contre Tottenham
Pour Sergio Ramos, le comportement des Merengues est inadmissible. « Je ne pense pas que le manque de combativité soit le problème de l'équipe. Notre ambition reste intacte. Mais une défaite comme celle-ci fait forcément mal. Elle fait mal aux supporters du Real. On a le droit de perdre, mais pas de cette faà§on là », s’est indigné l'international espagnol (165 sélections) en conférence de presse.
Le prochain rendez-vous du Real, mardi, pour la demi-finale de la Audi Cup, face à Tottenham, sera plus qu’un simple match amical pour Zidane et ses troupes, vu les réactions engendrées depuis cette nuit…
? FP: @RealMadrid 3-7 @Atletiâš½ @nachofi1990 59′, @Benzema 85′ (p), @javihercar 89′; Costa 1′, 28′, 45′ (p), 51′, Joà£o Félix 8′, Correa 19′, Vitolo 70′#RealMadridIsHere | #RMTour pic.twitter.com/v9dfRy1qKS
— Real Madrid C.F.âš½ (@realmadrid) 27 juillet 2019
Laurent HESS