Ligue 1
Résultat Europa League : RC Strasbourg 3-1 Maccabi Haïfa (terminé)
Dans une Meinau en fusion, le RC Strasbourg n’a pas manqué ses retrouvailles avec l’Europe en surclassant le Maccabi Haïfa (3-1).
Dans une Meinau en fusion, le RC Strasbourg n’a pas manqué ses retrouvailles avec l’Europe en surclassant le Maccabi Haà¯fa (3-1).
Seize ans que les supporters strasbourgeois attendaient de voir la bannière européenne flotter ailleurs qu’au Parlement continental qui siège dans leur ville. Ce soir, le drapeau bleu avec ses étoiles jaunes était du côté de la Meinau, où le RC Strasbourg accueillait le Maccabi Haà¯fa pour le compte du deuxième tour aller de l’Europa League.
Entre la température caniculaire et la chaleur du public alsacien, la Meinau était un véritable Chaudron. Et si les Israéliens ont frappé les premiers par Plakhuschenko à la 39e, ils n’ont jamais donné l’impression de pouvoir l’emporter. Surtout après la 45e minute, quand ils se sont retrouvés à dix après une faute dans sa surface d’un défenseur sur Da Costa. Ajorque a transformé le pénalty et permis au Racing de rentrer au vestiaire sur un score de parité.
? VICTOIRE ! Auteur d’une première sortie européenne emballante, le Racing prend une option sur la qualification en s’imposant 3-1 devant son public. À la semaine prochaine @mhfootballclub ?#RCSAMHFC (3-1) pic.twitter.com/8XUqzoG7Px
— RC Strasbourg Alsace (@RCSA) 25 juillet 2019
Après la pause, les hommes de Thierry Laurey ont déroulé. Adrien Thomasson, rentré à la mi-temps, n’a mis que deux minutes avant de trouver le chemin des filets. Jonas Martin a donné une avance de deux buts à son équipe à la 61e. Dans les dernières minutes, les deux équipes ont trouvé la barre (Djiku à la 87e, Haziza à la 92). Un 4-1 aurait été plus confortable. Mais au vu de ce qu’il a montré ce soir, sa qualification ne fait pas de doute pour peu qu’il reste sérieux.
R.N.