En début de journée, nous avons relayé l’information du Parisien concernant la discussion entre le staff technique du PSG et certains joueurs suite à la décision de Luis Enrique de désigner Vitinha tireur des pénaltys pour la saison. Depuis sept ans, entre Neymar, Kylian Mbappé et Lionel Messi, la question ne se posait pas. Mais maintenant que le natif de Bondy, il a fallu faire un choix et l’entraîneur parisien pensait que son milieu portugais était le bon. Sauf que des joueurs offensifs de son équipe ont contesté cette décision.
Un nouveau tireur à chaque match
Du coup, toujours selon Le Parisien, Luis Enrique aurait pris une décision radicale : le tireur de pénalty changera à chaque match. Plus fort encore : l’heureux élu ne sera désigné que le jour de la rencontre, afin de lui ôter un maximum de pression. C’est original et typiquement dans le style de Luis Enrique, qui a ainsi contenter tous ses joueurs offensifs désireux d’améliorer leurs statistiques devant les cages…
Pour résumer
Certains joueurs, notamment offensifs, se sont plaints du fait que Vitinha a été désigné tireur de pénaltys au PSG pour la saison. Luis Enrique a décidé de revenir sur sa décision et de désigner un tireur différent à chaque match.