Nous suivre

Espagne

FC Barcelone – Mercato : l’Atletico tente de bloquer la licence de Griezmann !

Désireux de faire payer à son ancien joueur le fait d’avoir levé unilatéralement sa clause libératoire, l’Atletico Madrid fait tout pour qu’Antoine Griezmann ne puisse pas jouer au Barça.

La bataille juridique entre l’Atletico Madrid, le FC Barcelone et Antoine Griezmann est loin d’àªtre finie. Estimant avoir été lésé par des négociations antérieures au 1er juillet, le club madrilène réclame le paiement de l’ancienne clause libératoire du Franà§ais fixé à 200 M€ au lieu des 120 M€ initialement réglés.

Pràªts à tout pour obtenir réparation, les Colchoneros tentent aujourd’hui de bloquer la licence d’Antoine Griezmann pour que le Champion du Monde ne puisse pas évoluer sous les couleurs blaugranas avant le jugement du litige.

Javier Tebas confirme les démarches madrilènes

Dans l’émission ‘El Transistor’ sur ‘Onda Cera’, Javier Tebas (président de la Liga espagnole) a confirmé les démarches entreprises : « L'Atlético a écrit une lettre pour demander si nous devions donner la licence de Griezmann à Barcelone. La Liga a la possibilité de bloquer la signature d'un joueur. Un mécanisme a été mis en place et ce seront les organes qui devront résoudre cette situation ».

Le dirigeant espagnol n’a pas voulu se prononcer sur l’issue d’une telle démarche mais, quoi qu’il arrive, la menace est réelle pour « Griezi », lequel a disputé son premier match sous les couleurs du Barà§a, mardi, lors de l’International Champions Cup face à Chelsea (défaite 2-1).

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles