L’ASSE s’est inclinée en finale des EA Ligue 1 Games hier à l’Audi Field de Washington face à Marseille et cette défaite a confirmé les besoins des Verts en termes de recrutement. Ghislain Printant ne l’a pas caché : il attend deux défenseurs, un milieu et un attaquant. Sur son site, Le Progrès fait le point, ce lundi soir.
« Ce mardi, Ghislain Printant doit rencontrer Roland Romeyer et David Wantier pour faire le point sur les dossiers chauds du mercato. L'entraà®neur des Verts attend un renfort au milieu pour épauler Yann M'Vila, ‘capable de se projeter offensivement et àªtre à l'aise dans le jeu de possession’. Un portrait-robot qui colle à celui de l'ex-Nià§ois Nempalys Mendy, aujourd'hui à Leicester. Un arrière gauche, après le refus de Boscagli, est une autre priorité. Tout comme le retour de Kolodziejczak, au point mort », soutient le quotidien. Le retour de « Kolo » était pourtant considéré comme acquis par une source proche du dossier, ces derniers jours…
Il est content de sa collaboration avec Wantier
Et au Progrès d’ajouter que Printant compte sur Jean-Louis Gasset pour l’aider, et aider également le responsable du recrutement, David Wantier…
« Pour étoffer son effectif, Ghislain Printant pourra toujours compter sur le réseau de son ami, Jean-Louis Gasset, avec qui il échange sur le sujet : ‘Il fera tout pour que je puisse avoir la meilleure équipe possible. Mais on a notre cellule de recrutement qui travaille.’ Cette dernière est dirigée par David Wantier, avec qui Ghislain Printant assure que « la collaboration se passe très bien. Il n'y a aucun souci. Il était déjà très proche de Jean-Louis. On a souhaité maintenir cette collaboration et ces échanges ».
Si tout se passe très bien, l’ancien adjoint ne cache pas qu’il aimerait disposer d’un groupe au complet dans les plus brefs délais, avec les trois coups de la L1 qui arrivent à grands pas, le 10 août à Dijon. ‘Le mercato, c'est une épreuve de patience. J'ai hâte d'avoir vite mon effectif au complet pour travailler et surtout commencer à cultiver une vie de groupe. Quand je vois le stage qu'on réalise aujourd'hui, je m'aperà§ois que le groupe vit très bien. Je fais en sorte de m'adapter, c'est le propre d'un entraà®neur.’ Dans le sens des départs, Lacroix, Diousse, actuellement blessé, voire Vagner et Rocha-Santos, ne seront pas retenus.’ On notera que Loà¯s Diony n’est pas cité… Une certitude : le Mercato de l’ASSE est encore loin d’àªtre terminé !
Laurent HESS