Nous suivre

Ligue 1

ASSE : la défaite contre l’OM l’a montré, les Verts sont loin d’être prêts !

Alors qu’elle avait battu Montpellier (4-2), l’ASSE a affiché de grosses lacunes lors de la finale des EA Ligue 1 Games perdue la nuit dernière contre Marseille (1-2).

Ghislain Printant et ses hommes ont encore du pain sur la planche. David Wantier aussi.

« On ne fait pas encore les bons choix, les bons déplacements. Avec le travail, à§a va venir. On sait que notre secteur offensif est à améliorer màªme si je nous ai trouvés assez solides » : Ghislain Printant avait apprécié le comportement défensif de ses troupes lors de la ½ finale des EA Ligue 1 Games remportée face à Montpellier (4-2), malgré les deux buts buts encaissés. C’est Mathieu Debuchy, auteur d’un doublé, qui avait montré la voie à l’Audi Field de Washington, avec deux autres buts signés Rémy Cabella sur pénalty et Loà¯s Diony. Les automatismes offensifs n’avaient tout de màªme pas trop plu à Printant, mais pas sûr que le successeur de Jean-Louis Gasset ait vu une amélioration trois jours plus tard en finale, contre l’OM (1-2).

Printant veut passer la seconde au Mercato

Dominés, les Verts ont marqué un joli but par Arnaud Nordin, de la tàªte, sur un service de Denis Bouanga. Mais hormis une balle de 2-1 vendangée par Debuchy sur un bon centre de Mathieu Debuchy, ils n’ont pas montré grand-chose et ont dû s’en remettre à Stéphane Ruffier, auteur de plusieurs parades, avant le but victorieux de Nemanja Radonjic, suite à une perte de balle du malheureux Debuchy. Le latéral gardera un souvenir contrasté de cette première édition des EA Ligue 1 Games qui n’aura pas attiré les foules. Et Printant n’a pas manqué de faire remarquer que quatre joueurs lui faisaient encore défaut, en ciblant les postes : « Il manque encore deux défenseurs, un milieu et un attaquant », a-t-il expliqué.

Perrin et Saliba vont revenir en attendant les recrues

Si le club a déjà recruté six joueurs, il tarde à enclencher la seconde sur le marché des transferts mais la vente de Wiliam Saliba à Arsenal, qui doit àªtre officialisée dans la semaine, devrait permettre de débloquer des fonds. Derrière, Printant attend avec impatience le retour de Timothée Kolodziejczak et l’arrivée d’un latéral gauche, dans un couloir où Sergi Palencia a dépannée aux Etats-Unis. Un milieu d’expérience est également ciblé pour évoluer aux côtés de Yann M’Vila, màªme si Zaydou Youssouf a montré de bonnes choses depuis son arrivée, et c’est sur la fin du marché que les Verts espèrent concrétiser l’arrivée d’un attaquant supplémentaire.

Dans cette attente, les Verts vont poursuivre leur préparation en Angleterre avec deux derniers matches de préparation contre Middlesbrough, dimanche, et Newcastle, samedi prochain, soit à une semaine de l’ouverture de la L1 à Dijon. Loà¯c Perrin devrait reprendre du service. Le retour de William Saliba est également espéré, en attendant ceux de Wahbi Khazri et des blessés de la fin de saison dernière, Kévin Monnet-Paquet et Gabriel Silva. Sans oublier Charles Abi, qui continue d’afficher son potentiel à l’Euro U19 en Arménie, tout comme Stefan Bajic.

Laurent HESS

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles