Lionel Messi a fair passer quelques messages la semaine dernière. L'attaquant argentin a pressé ses dirigeants de recruter en conséquence car il estime que le club catalan n'est pas encore assez armé pour soulever une nouvelle Ligue des champions. Si Quique Setién ne semble pas partager totalement sa position, les dirigeants du Barà§a auraient entendu la requàªte de Messi.
D'après les derniers informations d’El Partidazo de COPE, le club catalan a ainsi conclu un accord de principe avec Lautaro Martinez (22 ans) pour la saison prochaine. Le programme de la radio espagnole Cadena COPE rapporte qu’il y a « une pleine volonté de la part du footballeur de quitter l’Inter Milan pour jouer dans la màªme équipe que Leo Messi. » Reste à s'entendre avec l'Inter Milan pour la somme à payer et les joueurs à échanger au cours du mercato. Le deal est en bonne voie.
Mendes aurait facilité l'arrivée de Cancelo au Barà§a
Autre arrivée programmée, celle de Joao Cancelo (25 ans). En échec du côté de Manchester City depuis cet hiver, le latéral portugais se dirige vers le FC Barcelone grâce à l'entremise de Jorge Mendes. Dans son édition du jour, Mundo Deportivo explique que la signature de l'ancien joueur de la Juve serait facilitée par un échange avec le très courtisé Nelson Semedo. Les deux hommes ont donné leur aval pour changer d'air cet été.