Nous suivre
Image par défaut

Italie

OM – Mercato : comment Garcia a fait craquer l'AS Rome pour Strootman

Désireux de rester fidèle à l’AS Rome au mercato, Kevin Strootman a finalement retourné sa veste pour rejoindre l’OM cet été.

Désireux de rester fidèle à l'AS Rome au mercato, Kevin Strootman a finalement retourné sa veste pour rejoindre l'OM cet été. La faute à un certain Steven N'Zonzi.

« Je suis heureux d’avoir rejoint Marseille. J’ai beaucoup de respect pour l’AS Roma mais je suis heureux désormais à Marseille. Il y a un moment où tu sens que rejoindre un autre club peut àªtre meilleur. Je ne m’attendais pas à partir cet été. Mais Marseille m’a rapidement séduit et tout est allé très vite. » Dans le média batave De Telegraaf, Kevin Strootman est revenu ce mercredi sur son transfert estival de l'AS Rome à l'OM et ne semble pas nourrir de regrets quant à , son choix, lui qui déclarait pourtant à l'envi son désir de rester un joueur de la Louve pour les années à venir. Comment expliquer ce revirement de situation ? C'est simple l'arrivée d'un concurrent de taille en la personne de Steven N'Zonzi, en provenance du FC Séville, l'a fait réfléchir. Ainsi que les dirigeants du club italien.

L'OM dit merci à N'Zonzi pour Strootman

« Kevin est un joueur de top niveau parce qu’il a de l’expérience, de la grinta et une magnifique maà®trise du ballon. Pour nous, la possibilité s’est ouverte lorsque l’AS Roma a pris Nzonzi et j’ai vu ce transfert comme une opportunité fantastique, à ne pas laisser passer vu sa valeur, explique Rudi Garcia dans Il Corriere dello Sport du jour. Avec lui, on a gagné à Monaco. Strootman a démontré, màªme si ce n’étaient que ses débuts, toutes ses qualités. Il donnera de l’équilibre au milieu parce qu’il nous permettra de parfois faire jouer Luiz Gustavo en défense ou de jouer à trois milieux avec un attaquant en moins. »

BA

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles