Ligue 1
RC Strasbourg : départs, priorités, Ajorque… Les ultimes vérités Mercato de Laurey
Invité de l’émission "Allô beIN Ligue 1" lundi soir sur beIN Sports, Thierry Laurey a évoqué en vitesse le Mercato à venir du RC Strasbourg.
Détendu et ouvert à la discussion dans l’émission de Luis Fernandez sur ‘beIN Sports’ lundi soir, Thierry Laurey a joué franc jeu sur le Mercato qu’il espère pour le RC Strasbourg. Concernant les départ, le coach alsacien a été très clair : « On a déjà annoncé qu’on ne conservera pas cinq garà§ons : notre quatrième gardien et quatre contrats pros (Botella, Ndour, Corgnet, Grimm). On sait qu’on a quelques garà§ons qui sont surveillés. On espère garder tout le monde pour àªtre honnàªte mais on s’adaptera à la situation ».
Pour les priorités de recrutement, cela concerne clairement deux secteurs de jeu : « Quoi qu’il en soit, si on doit recruter, ce sera au milieu de terrain et éventuellement derrière en fonction des départs possibles et des pràªts éventuels ».
Enfin, Thierry Laurey a été lancé sur le cas du très sollicité Ludovic Ajorque, dans l’oeil de plusieurs clubs de Bundesliga : « C’est un attaquant de base pour nous. Ludo le sait, je lui ai souvent répété. Après, il est clair que quand on a un bon joueur, il est courtisé. Ce sera à nous de faire les choses correctement pour essayer de le conserver une année supplémentaire. C’est une évidence… »
[? Replay] ? #AllôbeIN avec Thierry Laurey et @Kevin_Baboo https://t.co/qqQhGIRWU7
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) May 18, 2020