Le PSG va-t-il réussir à finaliser les venues du latéral Juan Bernat (Bayern Munich) et de l’attaquant Eric Choupo-Moting (Stoke) avant la clôture du marché à minuit ? A priori, oui. C’est ce qu’a révélé Thomas Tuchel, interrogé sur le sujet en conférence de presse ce vendredi, à la veille du déplacement à Nà®mes en championnat.
“C'est très tard maintenant. Nous sommes le 31 août. C'est très tard, peut-àªtre trop. Je ne veux pas mentir, donc je peux dire qu'on essaie de signer Juan Bernat et Eric Maxim Choupo-Moting. Ils font leurs tests médicaux en ce moment. Mais je ne crois pas qu'on signera d'autres joueurs parce que c'est tard.”
“Eric, c'est une opportunité, explique Tuchel. On a cherché un joueur pour àªtre le remplaà§ant d'Edinson Cavani depuis plusieurs semaines. On visait un joueur fort sur les ballons aériens et dans les duels de la tàªte. C'est la force d'Edi. Avec Maxim, on aura une alternative. Ce n'est pas facile d'àªtre le remplaà§ant d'Edi parce qu'il veut jouer tous les matches (sourire). Et il jouera beaucoup. Donc on ne peut pas attendre beaucoup de minutes (derrière lui). Mais il faut àªtre positif, travailler dur. Et c'est le cas de Maxim. Il a un très bon état d'esprit. C'est un joueur de top niveau. Et à mon avis, on avait besoin d'un joueur avec ces caractéristiques pour jouer les longs ballons. Il peut avoir un impact en dix minutes de temps de jeu. Il ne perd jamais espoir et il reste positif en sortant du banc. Avec l'arrivée de Maxim, c'est vrai qu'on a beaucoup d'attaquants. à‡a influence la situation de Timothy Weah. Mais ce sont deux joueurs différents.”
R.N.