Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : ce qui a agacé Jean-Louis Gasset à Montpellier

Jean-Louis Gasset n’a pas apprécié le jeu ronronnant de son équipe à Montpellier (0-0) et l’état de la pelouse de la Mosson n’explique pas tout.

L'ASSE compte 5 points après trois journées de championnat, dont deux à l'extérieur, et elle est toujours invaincue. Mais la formation de Jean-Louis Gasset est encore en rodage. Samedi dernier, elle a confirmé à Montpellier ses difficultés actuelles dans le jeu. ‘C'était un match fermé contre une équipe qui ne se découvre pas beaucoup et qui a eu la troisième défense du championnat la saison dernière, a commenté l'entraà®neur stéphanois.

Mais peut-àªtre qu'on a trop porté le ballon dans les enchaà®nements dans les trente derniers mètres. On aurait pu ou dû avoir plus de situations. C'est ce qui est un peu dérangeant. On travaille pour avoir la maà®trise au milieu mais les joueurs offensifs ont, je trouve, tardé à aller accompagner Loà¯s Diony. Dans la construction, on a été un peu laborieux car le terrain nous a obligés à jouer en une touche de plus. Il va falloir travailler l'animation offensive. ‘

Cabella montré du doigt

Des occasions, les Verts n'en ont eu qu'une samedi dernier, par l'intermédiaire de Loà¯s Diony, en début de seconde période. L'ancien dijonnais a été de loin l'attaquant stéphanois le plus dangereux à la Mosson, où Kévin Monnet-Paquet, Wahbi Khazri et Rémy Cabella ont déà§u. En interne, c'est surtout la prestation de Rémy Cabella qui a été montrée du doigt. Lent dans ses transmissions, trop individualiste, l'ancien montpelliérain n'a pas vraiment contribué à mettre son équipe dans le sens de la marche face à son club formateur. Et le jeu des Verts a manqué de fluidité et de verticalité, sur le champ de patates de la Mosson.

Laurent HESS

Plus d'informations Plus d'articles