Espagne
Barça Inside : Ce que peut espérer le Barça en Ligue des Champions
Demain (jeudi), à Monaco, seront tirés les groupes de la Ligue des champions.
Le FC Barcelone connaà®tra les noms des trois premiers adversaires qu'il devra battre s'il souhaite soulever la coupe aux grandes oreilles.
Trois ans d'abstinence, c'est long. Très long. Surtout pour un chaud lapin comme le Barà§a, capable de soulever quatre Champions League en dix ans. Aujourd'hui, il est en manque . Et ce, depuis 2015 et le fameux triplé avec Luis Enrique. La barre des quarts de finale n'a plus été franchie ensuite. Pendant ce temps, c'est le rival merengue qui a tout dévoré, ce qui rajoute fatalement du poids à l'échec.
Juste avant le coup d'envoi du Trophée Gamper face à Boca Juniors (3-0) le 15 août dernier, Lionel Messi, nouveau premier capitaine, avait exprimé le désir de toute l'équipe de briser la malédiction. « L'année dernière a été très bonne parce que nous avons gagné la Coupe du Roi et la Liga, expliquait-il en tournant sur lui màªme pour s'adresser à tout le stade dans un silence de cathédrale. C'est vrai aussi que nous avons tous encore l'élimination en Ligue des champions en travers de la gorge à cause de la faà§on dont elle s'est déroulée. Ainsi, nous promettons de faire tout notre possible pour que ce si joli et si désiré trophée revienne au Camp Nou. »
La Roma a du apprécier. En juin dernier, l'Argentin avait déjà annoncé la couleur au cours d'une interview accordée à Mundo Deportivo : « Nous ne pouvons pas passer une autre année sans Ligue des champions. » Pendant ce màªme entretien, Messi avait également regretté avoir été éliminé par « des équipes qui, à priori, ne sont pas meilleures » que la sienne.