Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes – Mercato : Adrien Trebel, VRP de luxe des Canaris

L’ancien attaquant du FC Nantes, Adrien Trebel, n’est pas étranger à la récente venue, toujours pas officielle, de Kara Mbodji.

Pour le service après vente (ou pràªt, c'est selon), demandez Adrien Trebel ! Et le moins que l'on puisse écrire, c'est que l'ancien ‘joueur moyen’, comme l'avait qualifié le président du FCN Waldemar Kita dans So Foot à l'automne 2014, n'est pas rancunier !

Parti en froid de la Maison Jaune pour le Standard de Liège (Belgique), le milieu de terrain qui évolue aujourd'hui à Anderlecht n'a pas hésité à venter les mérites de son ex fanion de Loire-Atlantique pour convaincre son partenaire, Kara Mbodji, d'y déposer son sac. Mieux, il a màªme accompagné ce dernier lors de sa visite médicale à la Jonelière, ce mardi.

‘Je lui ai parlé en bien du club‘, a confié Trebel à Presse-Océan ce mercredi. Reste maintenant à savoir si le défenseur central sénégalais de 28 ans sera apte à taper dans le ballon rapidement dans une Ligue 1 qu'il va découvrir. Car s'il a récemment disputé un match amical (en intégralité), son genou droit reste à surveiller de près.

A l'instar d'Anthony Limbombe, recruté à prix d'or la semaine dernière, le natif de Mbour, au sud de Dakar, a ainsi été tenu à l'écart des pelouses de la Jupiler League pendant cinq mois la saison dernière et a subi au moins deux opérations pour soigner son articulation. Pas d'inquiétude néanmoins pour Trebel qui a assuré au quotidien nantais que ces soucis étaient ‘de l'histoire ancienne, il est en pleine possession de ses moyens‘. Tant mieux, car toujours d'après l'ancien Jaune et Vert, Mbodji est ‘un leader qui, quand à§a ne va pas, va taper du poing sur la table pour remettre les choses en place (”¦) Màªme quand l'équipe est menée, il est toujours positif, encourage tout le temps’.

Une bonne nouvelle donc pour le FC Nantes qui s'est retrouvé mené au score à chacune des trois premières journées de championnat (deux défaites face à Monaco et Dijon et un nul contre Caen)”¦ Avec un tel caractère, Waldemar Kita a peut-àªtre enfin trouvé ce fameux « fou » qu'il cherchait cet été pour dynamiter son équipe. Sous contrat à Anderlecht jusqu'en 2020, la septième recrue estivale des Canaris (en passe également d'accueillir le latéral gauche Charles Traoré d'ici la fin du mercato) débarquerait dans le cadre d'un pràªt avec option d'achat. Merci Trebel !

A Nantes, Charles Guyard

Plus d'informations Plus d'articles