Ligue 1
Girondins – Mercato : Dugarry désigne les coupables pour l’échec du dossier Henry
Christophe Dugarry n’a que très peu goûté à l’échec des discussions entre les Girondins de Bordeaux et Thierry Henry et accuse ouvertement les dirigeants du FCGB.
Christophe Dugarry n'a que très peu goûté à l'échec des discussions entre les Girondins de Bordeaux et Thierry Henry et accuse ouvertement les dirigeants du FCGB.
Le président des Girondins de Bordeaux Stéphane Martin a officialisé ce mardi matin la fin des négociations avec Thierry Henry. Avant màªme cette précision, Christophe Dugarry était monté au créneau sur les ondes de RMC pour dire tout le mal qu'il pensait de cet échec retentissant.
« C'est un investissement, mais ne le contacte pas alors”¦ Tu t'attends à quoi ? »
« Thierry Henry demande un salaire, entre 1,5 millions et 2 millions d'euros, c'est beaucoup d'argent mais aujourd'hui les entraineurs c'est à peu près ce qu'ils touchent. C'est Thierry Henry, derrière il va y avoir des retombées, à§a ne me choque pas. Qu'il demande un logement et de la logistique”¦ Je sais qu'à Bordeaux tout est compliqué, màªme s'il y a 230 employés, tout est toujours compliqué, a affirmé Dugarry dont les propos sont relayés par Girondins4Ever. Et il demande des joueurs, heureusement qu'il demande des joueurs ! Ca me rappelle Zizou, à§a avait capoté parce que Zizou voulait des joueurs en plus, une enveloppe”¦ Si tu prends des anciens joueurs de ce calibre, ce sont des mecs qui veulent gagner et àªtre compétitif. C'est un investissement, mais ne le contacte pas alors”¦ Tu t'attends à quoi ? Sous prétexte que c'est un jeune entraineur, qu'il va avaler toutes les couleuvres ? Bien évidemment que à§a ne fonctionne pas comme à§a. Ces gars-là arrivent avec une ambition ! Ils veulent des garanties, ils ne veulent pas s'exposer, se ridiculiser. Ce club a besoin de relancer quelque chose, d'un vrai projet. Les supporters sont ridiculisés, ils en ont marre. Il faut que ce club renaisse. »
JP