Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG – Mercato : La priorité du jour n’est pas celle qu’on croit

Le PSG, qui vient de vendre Gonçalo Guedes pour plus de 45 millions d’euros, veut en priorité régler un dossier brûlant : celui du jeune défenseur Stanley Nsoki.

C’est assurément une belle opération. Menée, de bout en bout, par Antero Henrique qui aura donc réussi à gagner plusieurs millions d’euros sur la revente de l’attaquant Gonà§alo Guedes. Acheté pour plus de 30 millions au Benfica, celui qui n’a jamais confirmé au PSG, repart donc à Valence pour plus de 45 millions.

Une belle plus-value qui va donc permettre au club parisien de poursuivre certains dossiers. Thomas Tuchel, on le sait, veut un milieu de terrain et un latéral gauche. Et si à ce poste plusieurs noms sont évoqués depuis des semaines (Filipe Luis, Bernat, Wendell), la priorité du moment est plus jeune et évolue déjà au PSG. Son nom ? Stanley Nsoki.

Hors de question, pour le club de la capitale, de le laisser filer à l’Olympique de Marseille, qui a proposé 5 millions d’euros. Le joueur, qui n’a pas encore signé son premier contrat pro, est donc au centre de toutes les attentions. Il a été intégré dans le groupe contre Angers (3-1) samedi dernier, au dernier moment, et a màªme effectué une entrée convaincante.

Plusieurs réunions ont déjà eu lieu entre ses représentants et les dirigeants. Une nouvelle est màªme prévue dans les toutes prochaines heures. Objectif : faire signer un contrat de 5 ans à Nsoki, comme l’assure le quotidien l’Equipe.

Le PSG pourra alors se dépàªcher de vite conclure une ou deux autres arrivées. Le temps presse mais l’argent est là .

L.T.

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

Plus d'informations Plus d'articles