Ligue 1
OL, OM – Mercato : Marseille et Lyon se disputent une même priorité
A quelques heures de la fin du mercato estival, Marseillais et Lyonnais se sont tournés vers une même piste : l’attaquant français du Celtic Glasgow, Moussa Dembélé.
Son nom revient donc avec insistance. Et ce depuis des mois, à chaque fois que l’OM tente de recruter une pointe offensive susceptible de l’aider à retrouver une place en Ligue des Champions. Moussa Dembélé, l’attaquant du Celtic Glasgow, à Marseille, ce n’est donc pas nouveau et cela a encore alimenté ce dernier mercato.
Problème, le club phocéen n’est pas seul sur ce dossier. Et souffre màªme d’une sérieuse concurrence avec l’Olympique Lyonnais. Jean-Michel Aulas et ses adjoints, qui s’appràªtent à vendre Mariano Diaz au FC Séville pour un transfert avoisinant les 40 millions d’euros, ont deux détails à régler pour finaliser cette opération.
Trouver un remplaà§ant et se mettre d’accord, au préalable, avec le Real Madrid qui possède un droit de préemption sur Diaz et 35% sur sa revente. Pas simple, à quatre jours de la fin du marché.
Surtout que le Celtic Glasgow, et cela concerne aussi bien l’OM que l’OL, aurait tout d’abord fermé la porte pour Dembélé. Après avoir échangé avec les Lyonnais. Mais il se dit qu’une nouvelle proposition, comprise entre 15 et 20 millions d’euros, pourrait suffire. Emanera-t-elle de l’OL ou de l’OM ? Il reste quatre jours pour le savoir.
L.T.