Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Girondins – Mercato : Peut-être pas Henry, mais sans doute Ricardo

Les Girondins de Bordeaux, qui attendraient toujours une réponse de Thierry Henry pour prendre l’équipe en main, auraient également approché le Brésilien Ricardo.

C’est LE feuilleton de cette fin de mercato. Avec un grand nom du football franà§ais, de l’attente, des infos contradictoires et un club qui ne sait pas de quoi son avenir sera fait. On parle ici, et vous l’avez sans doute compris, du dossier Thierry Henry aux Girondins de Bordeaux. Hier, Paris-Match annonà§ait que l’ancien buteur patenté d’Arsenal et des Bleus avait refusé le poste d’entraà®neur. Information confirmée par le Canal Football Club.

Ce matin, aucune information supplémentaire, màªme si il se dit qu’Henry n’aurait en réalité pas encore tranché. En revanche, un autre nom apparaà®t : celui de Ricardo. Piste évoquées par l’Equipe, hier, et que Sud-Ouest qualifie ‘d’extràªmement crédible‘. Ricardo, ancien joueur du Paris Saint-Germain, a déjà entraà®né Bordeaux entre 2005 et 2007, et y a laissé un très bon souvenir.

Victime il y a quelques années d'un AVC, le Brésilien a depuis repris une activité normale et figurait, toujours selon Sud-Ouest, sur la liste des candidats potentiels à la succession de Gustavo Poyet il y a encore huit jours. Autre avantage, donné à nos confrères par un spécialiste du football brésilien, Ricardo aurait l'avantage de ne pas exiger de recrues dès ce mercato d'été.

Et à§a, pour les dirigeants bordelais, comme on le constate depuis des lustres, c’est une excellente initiative…

L.T.

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

Plus d'informations Plus d'articles