Ligue 1
MHSC – ASSE (0-0) : Gasset met le doigt sur la faiblesse du moment chez les Verts
L’entraîneur de l’ASSE Jean-Louis Gasset était mitigé après le nul ramené de la Mosson ce soir face au Montpellier HSC (0-0).
D'un côté, l'ASSE n'a toujours pas connu le goût amer de la défaite cette saison en Ligue 1 mais de l'autre, ses deux derniers déplacements n’ont pas tut à fait confirmé l'enthousiasme né d'un recrutement estival prometteur. En fin technicien qu’il est, Jean-Louis Gasset le sait et n'a donc pas fait la fine bouche après le nul ramené de Montpellier ce soir lors de la 3e journée de Ligue 1 (0-0). En mettant le doigt sur la petite faiblesse du moment chez les Verts : l'animation offensive.
« Il va falloir travailler l'animation offensive »
« C’était un match fermé, contre une équipe qui se découvre peu, difficile à manÅ“uvrer, l'une des trois meilleures défenses de la saison passée. Nous avons peut-àªtre trop porté le ballon, mais l’état du terrain ne nous permettait pas de jouer à une touche, a-t-il regretté après coup. L'objectif était de maà®triser le jeu pour ne pas se faire prendre en contre. Dans cette maitrise, nous aurions dû avoir plus de situations. Il va falloir travailler l'animation offensive. La prochaine tràªve nous permettra de peaufiner les automatismes. Le mois d'août ? Il est positif avec une victoire à domicile, deux nuls à l'extérieur, mais il faudra bien sûr confirmer par trois points à domicile contre Amiens, dimanche prochain. »
JP