Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

MHSC – ASSE (0-0): Les notes des Verts sur le terrain de Montpellier

L’AS Saint-Etienne se déplaçait ce soir sur le terrain de Montpellier pour le compte de la 3e journée de Ligue 1.

Voici les notes des joueurs stéphanois.

Ruffier : 6. Une première intervention rapide (11e) sur une frappe lointaine et flottante de Mollet. Plus rare, une remise dangereuse plein axe pour Perrin qui aurait pu àªtre contrée (37e). De l’autorité sur certains ballons aériens en seconde période. Soirée tranquille.

Silva : 5,5. Du déchet, techniquement, en début de match avec son pied droit. A néanmoins tenu son côté gauche, très bon retour, également, sur Aguilar (45e). On aimerait que le Brésilien prenne plus souvent le couloir. Dommage.

Perrin : 7. Avec Kolo, et M’Vila, la seule satisfaction des quarante-cinq premières minutes. Bien placé, présent dans les duels. Efficace. Idem au retour du vestiaire. Certains avaient des doutes sur son début de saison, il a remis les choses au point.

Kolo : 7. En l’absence de Neven Subotic, suspendu, il devait répondre présent en défense centrale. Une vraie satisfaction lors des 45 premières minutes. Présence physique d’entrée face à Laborde (6e, 21e), solide devant Delort (35e). C’est LA bonne nouvelle de la soirée pour Gasset. Moins pour Subotic…

Debuchy : 5,5. Disponible à son habitude sur le côté droit. Un mauvais contrôle (20e), néanmoins, et de rares centres arrivant à destination. Gàªne par son adversaire direct, Oyongo. Ce qui l’a sans doute contraint à rester derrière au retour du vestiaire.

Selnaes : 6. Un ballon perdu au bout de 45 secondes sur une mauvaise remise. Transversale ratée par la suite (10e). Emprunté, trop lent et incapable de transpercer la ligne adverse 45 minutes durant. C’est le Norvégien, en revanche, qui lance à merveille Diony pour la première et seule occasion de l’ASSE, preuve d’un bien meilleur visage après la pause. Que ce soit dans l’impact ou dans le jeu court.

M’Vila : 7. De longues transversales pour tenter d’aérer le jeu. Joue propre, rassure et demeure sans cesse bien placé. Une première mi-temps très solide. A également tenu son rang en seconde période. Rassurant.

Monnet-Paquet : 5,5. Gasset lui demande tellement de défendre qu’il en oublie d’attaquer. N’est pas l’ailier de débordement qui manque tant aux Verts. Mais un joueur à l’écoute des consignes. A donc fait le job, mais on aimerait tellement plus.

Cabella : 5,5. On l’a vu d’entrée de jeu virevoltant et disponible pour son retour à la Mosson, à défaut, toutefois, d’àªtre adroit dans ses transmissions. Une perte de balle inconsidérée et dangereuse à 20 mètres de son but (22e). Oublie également Monnet-Paquet (26e), parti seul. Devrait lâcher le ballon (beaucoup) plus vite. S’est démené en seconde période, mais sans aucun effet. L’ancien marseillais devra jouer plus juste.

Khazri : 5. Discret, trop discret, et màªme maladroit, lors des dix premières minutes. Trop facile, ensuite, avec Cabella (17e). Sans cesse pris en étau par le milieu de terrain du MHC, Khazri n’a jamais été dans le coup, ni dans le rythme au cours du premier acte. Belle initiative (79e) sur un lob de 40 mètres, passé près de la barre transversale de Lecomte. C’est tout et c’est beaucoup trop peu.

Diony : 6. Invisible 15 minutes durant car jamais trouvé et, surtout, jamais servi. A par la suite multiplié les appels en profondeur. Du courage, de l’abnégation, et un beau centre (34e) pour Monnet-Paquet en fin de première période. Belle remise au retour des vestiaires pour Khazri (51e) et une frappe parfaite (54e), sortie par Lecomte, màªme si il pouvait, aussi, servir Cabella. On ne peut rien lui reprocher.

B.D.

Plus d'informations Plus d'articles