Angers SCO
PSG – SCO Angers (3-1) : Tuchel donne les raisons de l'échec de son nouveau système
L’entraîneur du PSG Thomas Tuchel, qui a remisé un système à 3 défenseurs à la mi-temps du match contre Angers (3-1), explique pourquoi celui-ci n’a pas fonctionné.
Angel Di Maria latéral gauche, Marquinhos sentinelle… Les spectateurs présents ce samedi au Parc des Princes pour assister à la victoire du PSG contre le SCO d'Angers (3-1) se sont frottés les yeux pendant 45 minutes… le temps qu'il a fallu à Thomas Tuchel pour comprendre que son système en 3-5-2 ne fonctionnerait pas aujourd'hui. Bonne nouvelle : l’entraà®neur allemand sait pourquoi.
« On reverra ce système à l'avenir »
« Je pensais que l'adversaire jouerait en 4-1-4-1 mais ils joué défensif en 6-3-1 donc c'était compliqué. C'est pour à§a que le sytème à 3 défenseurs n'a pas marché, a-t-il fait savoir au micro de Canal+. L'autre chose, c'était qu'on manquait d'intensité et de vitesse dans nos passes, avec un manque de positionnement entre les lignes. On reverra ce système à l'avenir, oui bien sûr. Tu ne peux pas mettre en place quelque chose pendant 45 minutes et l'arràªter ensuite. Je veux mieux connaà®tre mon équipe, et pour cela il faut tenter des choses. »
‘Je veux mieux connaà®tre mon équipe, et pour cela il faut tenter des choses’ (…) Thomas Tuchel après #PSGSCO #CSC pic.twitter.com/elQwfo12Kq
— CanalSportsClub (@CanalSportsClub) 25 août 2018
JP