Ligue 1
OM : Dembélé à prix cassé et un milieu au rabais pour boucler le Mercato ?
L’OM pourrait accueillir encore deux renforts avant la clôture du mercato estival.
L'OM pourrait accueillir encore deux renforts avant la clôture du mercato estival. Un milieu de terrain et un attaquant sont de nouveau évoqués.
Vivement le 31 août prochain à minuit, doit sans doute se dire Andoni Zubizarreta, qui attend des vacances de pied ferme. Pour l'heure, le directeur sportif de l'OM est sous l'eau car il doit boucler le recrutement estival du club phocéen. Selon le journaliste de L'à‰quipe Mathieu Grégoire, deux recrues pourraient encore poser ses valises sur Canebière. Les derniers bruits semblent lui donner raison puisqu'un attaquant et un milieu seraient encore ciblés par Rudi Garcia. Si la piste menant à Kevin Strootman semble déjà hors de portée, le journaliste de France Football Nabil Djellit pense que l'OM devra se rabattre sur des noms moins ronflants. « Strootman, j'ai du mal à y croire. Quel intéràªt pour lui de passer de la Roma à l'OM… à‡a va finir en Schnerdelin ou en Guilavogui », a-t-il ainsi souri sur son fil Twitter.
Dembélé n’est pas fermé à un retour en France
Plus sérieusement, Made In Foot et ce màªme Grégoire confirment que l'OM est bel et bien revenu à la charge pour Moussa Dembélé… juste après la récente élimination du Celtic Glasgow en Ligue des champions. « Des discussions concrètes ont été engagées afin de lui exposer le projet marseillais, affirment nos confrères. Une offre de 20 millions d'euros devrait suffire pour rapatrier l'attaquant qui ne serait pas contre un retour en France. D'ailleurs, le Celtic ne s'opposerait pas à sa vente en cas de bonne offre. Les derniers échos évoquent des négociations autour d'un pràªt avec obligation d'achat : de quoi espacer le paiement à Marseille, mais garantir une rentrée d'argent chez les écossais. »
#Strootman j’ai du mal à y croire. Quel intéràªt pour lui de passer de la #Roma à l’#OM… à‡a va finir en #Schnerdelin ou #Guilavogui ! #Mercato pic.twitter.com/dnGQd1tFu2
— Nabil Djellit (@Nabil_djellit) 24 août 2018
JP