Pas encore arrivé au FC Nantes mais bien parti pour signer en faveur des Canaris, l'international belge Anthony Limbombe (24 ans) pourrait àªtre un couteau suisse utile à Miguel Cardoso.
Anthony Limbombe au FC Nantes, c'est pour très bientôt. Toutes les dernières indiscrétions sont unanimes : le milieu de terrain belge du FC Bruges va s'engager en faveur des Canaris sous réserve de sa visite médicale. Auréolé d'une bonne cote en Belgique, Limbombe serait un très joli coup réalisé par Waldemar Kita puisque l'intéressé pourrait occuper à la fois le poste de milieu mais aussi celui de latéral, que le FC Nantes entendait renforcer (à gauche) d'ici à la fin du marché des transferts estival le 1er septembre.
Limbombe peut dépanner au poste de latéral
« Naturellement porté vers le but adverse, Limbmbe pourra évoluer au poste de milieu offensif excentré dans le système pratiqué par Miguel Cardoso à Nantes, mais aussi à celui de latéral, ce dernier étant chargé d'occuper tout le couloir en phase offensive, tandis qu'un milieu redescend pour former une arrière-garde à trois avec les deux défenseurs axiaux », explique ainsi L'à‰quipe ce mardi. Un plan B dans le couloir forcément utile à l’heure où le pompier de service Koffi Djidji est parti au Torino.
JP