Nous suivre
Image par défaut

En Avant Guingamp

EA Guingamp – PSG (1-3) : les 3 raisons pour lesquelles Paris peut s’estimer heureux

Auteur de deux mi-temps très disparates, le PSG a retourné une situation très compromise à Guingamp (2-1, but de Neymar sur penalty et doublé de Kylian Mbappé).

Les jeunes n’ont pas répondu présents

Au coup d’envoi, Thomas Tuchel avait abattu la carte jeune avec Colin Dagba (à la place de Stanley N’Soki) à gauche, Anthony Bernède dans l’entrejeu et Timothy Weah devant. On ne peut pas franchement dire que le pari a payé cette fois-ci puisque Dagba, plus à l’aise à droite, est clairement fautif sur le but de Nolan Roux, que Bernède a pioché pendant 45 minutes dans l’entrejeu et que Timothy Weah n’a pas existé devant.

Kylian Mbappé, seul Mondialiste à ne pas àªtre sur courant alternatif

S’il a provoqué et transformé un penalty en délivrant en prime une passe décisive, Neymar est encore loin de son meilleur niveau. Bon en deuxième période, inexistant en première. Il est le symbole de ces Mondialistes de qui on attend quand màªme davantage. A court de rythme, Thomas Meunier n’a pas réalisé un grand match. Bons lors du trophée des Champions, Angel Di Maria, Thiago Silva et Marquinhos ont quant à eux semblé moins frais sur ce match au Roudourou. L’Argentin a néanmoins moins réalisé quelques belles choses par à coup (une frappe sur le poteau à la 79e minute, passeur décisif sur le 2-1), quant au capitaine brésilien on l’a vu mieux sur la fin que durant le premier acte. Le Mondialiste le plus constant a finalement été Kylian Mbappé, rentré à la 45e minute à la place de Weah et auteur du doublé victorieux.

Le score à la mi-temps était heureux

A 1-0 à la pause, le PSG pouvait s’estimer bien payé. En effet, Gianluigi Buffon a sauvé une première fois le Champion de France d’une parade incroyable devant Nolan Roux (14e) puis c’est la VAR et Monsieur Turpin qui ont fait le reste en refusant un but à Nicolas Benezet pour un léger contact entre l’attaquant breton et Colin Dagba. Cela aurait également pu ne pas se siffler… L’arbitre aurait également pu se pencher sur le contact dans la surface parisienne entre Marcus Coco et Thomas Meunier alors que le score était de 1-1.

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles