Voici 3 explications à la défaite logique des Gones.
Reims beaucoup plus discipliné que l'OL
Le Stade de Reims a laissé ce soir la màªme impression que la saison dernière en L2, celle d'une équipe volontaire, terriblement disciplinée et tranchante en attaque. Face à une équipe de l'OL qui cherche encore ses marques en défense, le but de Pablo Chavarria sur une splendide tàªte piquée (32e) et les contres éclair réguliers ont suffi à faire la différence. Presque logiquement.
Aouar est passé au travers
À défaut de pouvoir compter sur son capitaine Nabil Fekir, l'OL pensait pouvoir confier une certaine organisation du jeu à Houssem Aouar. C'est raté. Le jeune milieu de terrain des Gones a paru complètement éteint ce soir, pris notamment par un très actif Alaixys Romao dans l'entrejeu. Le Lyonnais a tout manqué, des passes simples, des décalages et ses habituelles inspirations.
Une attaque en panne d'inspiration
Face à une défense rémoise solide, l'OL comptait sur les éclairs de ses attaquants mais seul Memphis Depay a tenté et réussi quelques escarmouches. Ni Mariano Diaz ni Bertrand Traoré n'ont su se montrer dangereux. Le manque de rythme, le peu de changements et les combinaisons prévisibles ont trop pesé pour espérer trouver la faille. Sans compter le coaching inefficace de Bruno Genesio.
JP