Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : Le bonheur de Cabella, les attentes de Gasset, ce qu’il faut retenir du point-presse des Verts

A deux jours du déplacement de l’ASSE à Strasbourg (dimanche, 15 heures), Rémy Cabella et Jean-Louis Gasset étaient face aux médias il y a quelques minutes.

C’est tout d’abord l’ancien marseillais, Rémy Cabella, officiellement stéphanois depuis hier et pour quatre ans, qui s’est exprimé. Ne cachant pas son bonheur d’avoir rejoint le Forez. ‘Je suis très heureux et vraiment content d’àªtre ici. J’avais envie de venir, j’aurais tout fait pour que à§a aboutisse. L’ASSE était ma priorité. Quand un club vous veut autant c’est que vous àªtes aimé. Le staff me l’a montré, mes coéquipiers aussi. Je les avais souvent par messages. Pendant un mois et demi, j’ai reà§u des milliers de messages de la part des supporters stéphanois. J’ai envie d’àªtre le meilleur pour eux car ils m’ont donné un amour inexplicable. J’ai beaucoup travaillé après mon opération. Physiquement, je me sens bien, j’ai bien récupéré. Il me faudra quelques matches pour àªtre véritablement à 100% mais les sensations sont bonnes.’

C’est ensuite le technicien stéphanois, Jean-Louis Gasset, qui s’est présenté. Se félicitant du retour de Cabella et donnant quelques informations au sujet de son groupe en vue du déplacement à Strasbourg. Propos retranscrits par le twitter officiel de l’AS Saint-Etienne.

‘Au sujet de Rémy Cabella, tout d’abord, il a fait une deuxième partie de saison où il a été épanoui et décisif. C’est un garà§on qui a du tempérament. On avait envie de travailler à nouveau avec lui. Rémy aime aller vers le ballons pour jouer. Wahbi, lui, va dans les 16 mètres. Il faut trouver le bon équilibre pour que ces deux joueurs puissent s’entendre de la meilleure des manières. Quand on connait l’exigence de ce club, où l’on a des ambitions très élevées, il vaut mieux avoir des joueurs expérimentés et confirmés. Pour le match à Straxbourg, on récupère Debuchy, pour qui tout va bien, et Cabella sera dans le groupe. Seul Beric est absent.

L.T.

 

Plus d'informations Plus d'articles