Claude Puel a indiqué que Jessy Moulin serait le gardien titulaire de l’ASSE la saison prochaine et cette annonce a incité Jérôme Rothen à régir, sur RMC. « C’est une anomalie, ce n’est màªme plus un choix sportif. Il y a quand màªme trois classes d’écart entre Ruffier et Moulin. Il s’est passé des choses avec Ruffier, c’est tout à l’honneur de Claude d’avoir été cash avec Ruffier et de lui avoir dit ‘si tu restes, de toute faà§on tu seras numéro deux.’ Mais les ambitions de Saint-Etienne m’inquiètent d’autant plus », a commenté l’ancien parisien, dont les propos sont retranscrits par le site Poteaux Carrés.
Selon Rothen, Moulin n’apporte pas assez de garanties. « On dit que Moulin a fait ses preuves mais il a fait quelles preuves en fait ? Depuis qu’il est dans les buts de Saint-Etienne, je suis désolé, le classement a été de pire en pire. Ils ont été sauvés parce que le championnat a été arràªté mais si à§a se trouve ils auraient fini barragistes, c’était bien parti pour. Je ne veux pas fracasser Moulin mais il a 34 ans. S’il avait eu du talent pour s’imposer dans un club comme Saint-Etienne en Ligue 1… Ce n’est pas une pipe mais c’est un numéro deux.’
On fera tout de màªme remarquer que c’est avec Moulin dans les buts que l’ASSE avait réalisé ses deux premières clean sheets de la saison à Nà®mes (1-0) et contre Lyon (1-0). Et que c’est avec lui que les Verts ont obtenu leur billet pour la finale de la Coupe de France en battant Rennes (2-1). Ou encore que WhoScored classe Moulin en tàªte des joueurs stéphanois les plus performants de la saison, un classement où Ruiffier n’apparaà®t qu’en 22e position, à égalité avec Loà¯s Diony.